Enfin, presque 20, j'espère que ce soir, je serais aux abyss et ferait mes 1er pas en pvp. Pour l'heure, voici mes constatations sur le jeu
Du level 1 au 15 => xp via quête
le solotage se fait facilement, même pour un templar (mon perso). On fait des quêtes, des quêtes et encore des quêtes. Il a fallut que je groupe une seule fois pour tuer un boss et encore, nous n'étions que 2
Du level 15 au 17 => xp via quête mais on commence à faire un peu de bashing. De plus, la tune se fait rare et il est essentiel de vendre son matos vert.
(on retrouve des ventes avec du matos hors de prix)
du level 17 au 19 => là, ça devient galère, et du coup, on oublie le solo. Hormis quelques quêtes faisable seul, le reste c'est en groupe. Et pour cause, les quêtes élites commencent.
Les quêtes en groupe => expérience très rigolote. J'ai pu constater que certains groupes sont viables et d'autres carremment pas.
1er groupe quête elite ; mob level 17/18/19
templar => 17
clerc => 17
sorcier => 17
spirit => 15
aede => 15
autant dire que notre partie a durer 15 mns à tout casser. Manque de dps flagrant, impossible de gérer les adds. Un clerc complètement à la masse, l'aede était bien mais son heal est malheureusement moins efficace que celui du clerc. Le spirit level 15 ne sert à rien. Avec 3 agros sur le dos, j'ai tenue 2 mns, mais avec le faible dps qu'on avait, on est mort.
2eme groupe => qu'on à monter avec le sorcier 17
templar => 17
sorcier => 17
clerc => 17
gladiator => 18
archer => 17
la, tout à coup, la chasse aux mobs change surtout quand le clerc n'est pas weak. Un dps conséquent, et surtout, capable de tenir 5 adds sur le dos. Des que je perdais un agro soit le sorcier faisait un mezz sur celui qui s'échappait, soit le glad reprenait l'agro, le temps que je le recup. A la sortie de la partie, nous avons tous pris un level et sans avoir rip une seule fois (par contre, utilisateur de mana, acheter des popos, nous avons eu des situations tendues par manque de popo mana
)
3eme groupe =>
templar => 18
sorcier => 18
clerc => 18
assassin=> 18
spirit => 18
Ce fut le massacre des mobs et un passage au level 19 en moins de 45 mns (et 1 rip)...
4eme groupe =>
templar => 19
sorcier => 19
sorcier => 18
clerc => 19
Eb fesant attention aux agros, on s'est bien marrer, dps plus que impressionnant, mais la gestion des adds restent difficilent
Voila, avec des personnes non weak, sur des mobs elites, on peut faire un massacre. Le gladiator n'est vraiment pas un tank, par conter en dps, il déchire. Chaque classe à vraiment un rôle bien definie en groupe. La moindre erreur, et tout un groupe meurt. Sur le 3eme groupe, je fais une erreur avec 4 adds. Lorsque j'ai rip, le groupe à tenue à peine 10 scdes.