Messages : 7 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 30 Localisation : Suisse
Sujet: Les Classes Lun 19 Jan - 14:23
Les Classes
Au sein d’Atréia, chaque joueur débute son aventure en choisissant sa classe parmi un éventail de quatre professions fondamentales, à savoir Eclaireur, Guerrier, Mage ou Prêtre. Il sera ensuite invité à partir du niveau 10 à approfondir son choix et déterminer la voie qu’il souhaite faire emprunter à son avatar, sachant que chaque voie dispose de ses propres caractéristiques et compétences et fournira ainsi une expérience de jeu fondamentalement différente d’une branche à une autre.
Préférant la finesse et la précision du geste, la classe d’Eclaireur associe son agilité et sa furtivité pour surprendre l’adversaire et mettre fin au combat avant que ce dernier n’ai eu le temps de répliquer. Chaque combat met ainsi à rude épreuve la ruse de notre Eclaireur offrant un style de jeu varié et dynamique, attention cependant le droit à l’erreur est ici limité, la faible constitution de l’Eclaireur ne lui permettant pas de tenir tête bien longtemps face à une baffe bien placée.
Lors de son ascension l’Eclaireur dispose de deux choix, à savoir placer plutôt une flèche, ou une dague, entre les omoplates de son adversaire.
Pour le Rôdeur, la réponse à notre question sera la flèche. Ce dernier préfère effectivement le combat à distance et use de pièges divers et variés pour contenir les assaillants, ce qui introduit un nouvel élément stratégique. Le Rôdeur excelle également dans le maniement des dagues et autres épées pour se tirer d’affaire.
Quelque vidéos la 1ere étant sur la version du jeu qui est sortie en korée:
Passons à l'assassin...
L’Assassin préfère pour sa part la dague… ou une autre arme tranchante, et développe la notion de furtivité de l’Eclaireur. Inutile d’essayer de fonce r dans le tas, ce serait synonyme de suicide pur et simple, l’Assassin doit impérativement s’approcher de l’ennemi sans se faire prendre et asséner le coup qui fera la différence grâce à de nombreuses compétences à l’impact dévastateur.
Vidéos: la première, un assassin niveau 17. la 2eme un petit combat entre un assassin et un rodeur...
______________________________________________________________________________________________________ Le guerrier
Difficile d’évoquer le Guerrier sans parler de force brute, ce dernier étant le combattant par excellence au sein d’Aion. Son domaine de prédilection se situe dans le combat au corps à corps, mettant à profit la maîtrise de son armement pour tourner une situation à son avantage.
Deux voies s’offrent au Guerrier lors de son ascension : protéger ou détruire.
Le Templier est effectivement « la » classe de protection, servant de rempart infranchissable pour des classes de plus faible constitution telles que les mages ou autres éclaireurs, il va de soit qu’aucun groupe ne devrait pouvoir s’en passer sans rencontrer quelques difficultés. Ce dernier est plus généralement muni d’un bouclier et d’une épée, se servant à la fois de l’un et de l’autre pour porter ses attaques et activer ses multiples compétences, qui outre les attaques physiques regroupent également certaines améliorations (buffs) pour ses coéquipiers.
Le Gladiateur se rapproche pour sa part un peu plus de l’image traditionnelle du guerrier, à savoir une brute qui agite un morceau de métal de taille variable et le fait tournoyer au dessus de sa tête jusqu’à ce que tous ses ennemis soient défaits. Le morceau de métal de taille variable va tout particulièrement nous intéresser puisqu’il peut s’agir d’à peu près toutes les armes qu’on peut croiser au sein d’Atréia, un élément qui lui donne une certaine polyvalence. Sa constitution restant élevée, le Gladiateur demeure une classe de première ligne qui peu user du bouclier si cela s’avère nécessaire.
La classe de Mage, comme son nom l’indique, propose d’user de la magie pour griller, geler, écraser, ou faire exploser vos ennemis. Cette idée est certes agréable mais elle s’accompagne de quelques inconvénients puisque le Mage ne dispose malheureusement pas de la plus puissante des armures ni de la meilleure résistance, ce qui réduit cette classe à combattre à distance et à tout faire pour ne pas se retrouver au corps à corps.
Lors de son ascension, deux voies élémentaires sont proposées au Mage : maîtriser la puissance des éléments, ou invoquer directement un esprit élémentaire.
Le Sorcier surligne les caractéristiques du Mage, l’écart entre son armure et sa puissance de destruction est en effet encore exacerbé. Outre sa faible armure, sa puissance de frappe basée sur les magies des éléments (air, eau, feu, terre) demande un temps d’incantation durant lequel il peut être interrompu, ce dernier se sentira ainsi beaucoup plus à l’aise en présence d’une classe de protection tel qu’un Templier pour assurer les devants comme les arrières et lui permettre de rester ainsi constamment à distance.
Le Spiritualiste use de la magie des quatre éléments, on s’en doutait un peu, mais il peut également invoquer un esprit élémentaire pour combattre à ses côtés. Cet esprit peut être soit d’eau, de feu, de terre ou de vent et dispose de caractéristiques et de compétences différentes en fonction de l’élément choisi.
Le Prêtre Nous entrons avec le Prêtre de plein pieds dans les classes de soutient d’Aion. Ce dernier est spécialisé dans les sorts de guérison et de protection qu’il utilise afin d’aider ses compagnons ou bien pour se protéger lui-même s’il décide de partir à l’assaut, ce dernier disposant également de sorts offensifs à distance mais également d’une masse et d’un bouclier pour combattre au corps à corps.
L’ascension permet au Prêtre de devenir un Clerc ou bien un Aède.
Le Clerc s’oriente vers le soin et utilise ainsi sa magie pour soigner ses alliés ou les ressusciter en cas d’accidents, tout comme le Templier est « la » classe de protection d’Aion, le Clerc est « la » classe de soin. Il n’en reste pas moins un bon combattant qui conserve les armes de Prêtre, à savoir la masse et le bouclier pour aller au corps à corps.
L’Aède soigne également, et dispose aussi de sorts de protection… mais en quoi est-il différent du Clerc alors ? La réponse à cette question prend tout d’abord la forme de l’arme qu’il manie puisqu’il s’agit d’un bâton magique qu’il utilise pour combattre au corps à corps, en deuxième lieu il est également à noter qu’il se destine bien plus à lancer des améliorations sur ses alliés qu’à les soigner, il dispose en effet de magies d’inspirations et de mantras aux effets divers faisant de lui un excellent atout pour mener un groupe à la victoire.
Sosamu
Messages : 13 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 53
Sujet: les soigneurs... Mar 20 Oct - 22:21
ba vous l'avez mise ou la vidéo sur le clerc et l'aede, je cherche... je trouve pas ! ??
Les Classes
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